Tourisme en Roumanie

Publié le par Oana et Olivier

Et pourquoi ne pas profiter de cet événement pour visiter la Roumanie ?

 

Ici, à Constanta, c'est un peu la "Côte d'Azur" roumaine. Pour vous en rendre compte, jetez donc un oeil aux photographies qui se trouvent sur le site de Mamaia, vous ne serez pas déçus ! Des plages de sable superbes qui longent la mer Noire du Nord au Sud du littoral roumain.

 

MAMAIA est la station balnéaire de CONSTANTA, ville où nous nous trouvons et à 3 kilomètres seulement du centre-ville. Le soir, l'ambiance est "tropézienne" et les structures d'accueil laissent songeurs, si si !

 

Des centaines de restaurants, des paillotes sur les plages, discothèques et divers clubs, chaises longues et matelas, plusieurs milliers de chambres d'hôtel et même un télécabine qui relie le tout directement sur la plage !

 

Pour ceux qui préfèreront le calme, plusieurs lacs d'eau douce sont en retrait de la zone balnéaire et il fait bon y flâner, l'été à la fraîche.

 

Un peu plus au Nord se trouve une merveille, le Grand Delta du Danube, réserve naturelle qu'il faut voir absolument. Tous qui en reviennent en sont émerveillé, n'est-il pas vrai Dominique ?

 

Plus au Sud se trouve le littoral Bulgare à seulement une quarantaine de kilomètres de Constanta. Notons qu'à 450 kilomètres, vous serez à Istanbul !

 

Et pourquoi ne pas prendre le ferry Constanta - Istanbul qui ne met qu'une nuit pour rejoindre la Turquie ? Il y a tant de choses à y voir avant qu'elle ne soit dans l'Europe ! Tous les mardis et les vendredis, départ de Constanta à 20:00 à bord de l'Arielle qui propose des cabines confortables, arrivée le lendemain à 08:00 dans le port d'Istanbul. Le retour vers Constanta peut se faire tous les mercredis ou samedis soir, départ à 22:00 ce qui laisse du temps pour visiter Istanbul une journée ou 4 jours avec en prime une belle croisière sur la Mer Noire et le franchissement du Bosphore. Tous les renseignements sur le site de Medlines.

 

La Dobrogea (prononcé "DOBRODJA"), région du Sud-Est de la Roumanie siturée entre la mer Noire et le Danube, c'est aussi la plus grande région viticole roumaine. Les caves de Murflatlar à 15 kilomètres de Constanta accueilleront avec plaisir les visiteurs français pour leur faire goûter leurs grandes cuvées dont certaines supportent volontiers la comparaison avec d'excellents terroirs de l'hexagone. Vous serez étonné de l'attachement des Roumains aux traditions de la vigne, il y en a partout, même en pleine ville où maisons particulières et immeubles sont souvent ombragés par des tonnelles !

 

La Roumanie, c'est aussi des montagnes. Allez donc visiter BRASOV, une ville médiévale au coeur de l'arc des Carpates. Pas trop loin se trouve Bran avec le fameux château dit de Vlad Tepes, le Dracula de la légende ! Visitez aussi la station de ski de Poiana Brasov ou Sinaia avec son magnifique château royal.

 

La Roumanie a un potentiel touristique certain, ne ratez pas cette occasion pour visiter le pays d'autant que les prix restent aujourd'hui très abordables, ce qui ne sera vraisemblablement plus de cas pour bien longtemps, profitez-en !

 

Pour des informations complémentaires, jetez donc un oeil au site web du Routard qui regorge d'informations, cartographie, informations touristiques, itinéraires conseillés, c'est une vraie mine d'or !

 

Bonne lecture !

Publié dans Tourisme en Roumanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article